Dans l’atelier de Patrick Schumacher…

Au coeur de son atelier niçois vous croiserez des cochons ailés, des lions aux couronnes d’os, des chevaux bleus, des béliers rouges, des ours grands, petits, debout, assis et des sangliers aussi punks que colorés ! Trouvant toujours les parallèles possibles entre animaux et hommes, ses sculptures tantôt à pois, unies ou rayées nourrissent son bestiaire avec humour et réflexion.

Pièce maîtresse de son bestiaire, le Rhinozebros, rhinocéros à parure de zèbre, se décline en toutes tailles, couleurs, formes ou supports, et va de l’oeuvre monumentale au bijou. En bascule, debout, sur l’herbe ou en tableau, ses rayures façon tatouage laissent une empreinte reconnaissable entre toutes. Mais ne vous étonnez pas si cette créature hybride au regard attendrissant ne laisse parfois qu’apparaître son cul, sa peau, sa tête ou ses os…

L’artiste pose un regard à la fois tendre et plein de dérision sur notre monde contemporain, et ses oeuvres qui revêtent l’apparence et la couleur de l’enfance sont néanmoins sous-tendues par une réflexion très adulte sur le fonctionnement de notre société.

Visite et rendez-vous sur demande.